Questions &
réponses

Le crânio-sacré agit à la fois de manière préventive et pour les problèmes de longue durée. Il offre un soutien pour les problèmes de nature physique ainsi que pour les problèmes psycho-émotionnels tels que le stress, la dépression, le burnout et les conditions résultant d’un traumatisme.

La méthode craniosacrale est une méthode corporelle qui stimule l’autoguérison et aide à comprendre l’origine des problèmes.

Après un traitement, les symptômes peuvent d’abord augmenter, puis diminuer ou disparaître après quelques jours.

Les personnes sont souvent fatiguées après un traitement. Cela signifie que le corps réagit bien au traitement. Il est important de se reposer après un traitement.

Le nombre de traitements nécessaires pour obtenir le résultat souhaité est difficile à estimer, car il dépend de plusieurs facteurs ; le délai entre deux traitements est de 2 semaines au minimum. Cette période est nécessaire pour permettre à l’organisme de trouver un nouvel équilibre.

Le traitement se fait sur une table, avec des vêtements.

Il est recommandé de porter des vêtements confortables pendant le traitement.

La méthode craniosacrale est une méthode non manipulative. Si les techniques sont exécutées correctement, il n’y a pas de risques.

Chez les personnes atteintes du syndrome de Down (trisomie 21), certaines techniques sur le crâne ne peuvent pas être utilisées.

Au cours des dernières semaines de la grossesse, il faut tenir compte du fait que le traitement craniosacral peut contribuer à déclencher l’accouchement.

Un traitement dure une heure, une heure et demie ou deux heures. La première séance comprend un entretien préliminaire d’une heure à une heure et demie.

Pour les enfants, il y a également un entretien d’introduction et le traitement dure environ une demi-heure. Le parent ou le tuteur reste présent pendant le traitement.

Vous avez une question ? Faites-nous savoir !

Nous sommes heureux de vous aider. Vous avez une question sur un traitement, un atelier ou une formation ? N’hésitez pas à nous contacter.