Martine Hoerée (°1966) est fondatrice et directrice de l'école Crânio Sacré CSAD.

 

 

Elle a commencé à pratiquer le Crânio-Sacrée en 1998. Pour sa recherche intérieure, elle a arrêté sa carrière médicale qu'elle avait poursuivi pendant 11 ans.  Elle a ensuite changé de vie et voyagé en Arizona, où elle a résidé et a été initiée aux rituels des Navaho’s. 

 

"Pendant ma première Quête de Vision, je restais pendant plusieurs jours en silence dans le désert. J’avais la sensation d’ être portée par des vagues rythmiques, tout comme les rochers, les arbres, le ciel. Toute la nature autour de moi apparaissait comme un océan de lumière, comme si chaque molécule était une étincelle. C’était une perception plus claire, plus vraie de la réalité que l'on perçoit au quotidien. Lorsque j’ai abordé le Crânio-sacrée Biodynamique, je me suis aperçue que c’était l’expression de la Respiration Primaire.”

 

Après avoir terminé ses études en Crânio Sacré (CS) à L’Académie de Peirsman en Belgique, elle a approfondi son approche Bio-dynamique suivant les enseignements de Franklin Sills en Angleterre où elle suivait des cours. 

 

Elle a voyagé pendant des années en Arizona où elle a pu intégrer, au niveau cellulaire, une guérison physique et psychologique par le biais de cérémonies, de quêtes de vision et de soins issus de la médecine traditionnelle des Navaho’s. A son retour en Belgique, elle a guidé, pendant 15 ans, de nombreuses 'huttes de sudation’.

 

Elle a transmis et animé des séjours de méditation et des Quêtes de Visions, et elle accompagne encore des retraites dans la nature.

Elle a appris la Thérapie Vocale à Rotterdam, une thérapie corporelle qu’elle a enseignée pendant 10 ans. "Retrouver la voix primitive, c’est libérer la force originelle.” La confrontation aux traumatismes dans la vie et la pratique des thérapies corporelles, m’ont conduit à une approche de plus en plus douce, pour calmer le 'système d’alarme', comme nous l’ a appris Peter Levine: la solution passe par le ressenti corporel." 

 

Notre vraie existence est voilée par un bavardage mental continuel, et par l’effort que nous faisons pour contrôler les impulsions inconscientes. "Mon aspiration à éveiller la Conscience cellulaire, à vivre de l’intérieur, m’a orientée vers le travail de Sri Aurobindo et de la Mère, et m’a guidée jusqu'à à l’ashram de Sri Aurobindo." Pendant son long séjour à Auroville et Pondicherry, et grâce au yoga cellulaire de Sri Aurobindo et de La Mère, elle a commencé à ajouter le mouvement à l’aspect immobile du CS habituel.

 

Elle pratiquait sur elle-même et découvrait ainsi l’effet auto-guérissant de l’aspect moteur pendant la pratique du Crânio Sacré. Elle intégrait 3 aspects: le CS, le mouvement et l’aspect auto-guérissant. C’était la naissance du Crânio Sacré Auto Dynamique. Comme souvent dans les découvertes, c’est une douleur profonde, causée par un accident de voiture, qui l’a poussée à cette impulsion créatrice.

 

Martine propose des séances individuelles, des cours, des formations, des journées de ressourcement et des retraites. Elle a un cabinet à Ixelles et à Dworp.

 

 

 

 

Qui suis-je ?

Envoyer

Ce champ est requis

Merci !

 

Votre message a bien été envoyé. 

Je vous reviens dès que possible. 

Ce champ est requis

Ce champ est requis

Ce champ est requis

Ce champ est requis

Contact

Pour toute demande, n'hésitez pas à me contacter

Témoignages

"Martine, merci pour la formation, car même l'initiation est formidable, j'en ressens encore les effets... Et j'ai des réactions assez étonnantes dans mes rêves, dans les nuits et même quand je me donne du Reiki. Quelque chose a changé."

"Les cours avec Martine étaient très chouette. Je suis heureuse d'apercevoir que les massages deviennent peu à peu intuition. Et le plaisir grandit!​"​

"Bonjour Martine, J'ai été profondément touchée (et troublée) par ce que tu nous a transmis. Touchée là où  je n'avais pas encore été touchée. C'est un outil merveilleux que tu nous donnes là et donc merci, pour ta belle présence, si sensible et si juste ! Un tout grand merci​"

"Bonjour Martine, Merci beaucoup pour ton accueil et pour les notes de l'initiation.  La journée de formation avec toi m' apporté énormément et m'ouvre à une nouvelle dimension et à des perceptions de plus en plus subtiles dans mes soins. J'ai expérimenté depuis notre rencontre et les personnes sont enchantées et moi aussi.​"

Martine Hoerée

FR ◦ NL 

MENU

Crânio-Sacré Biodynamique